SEB : Personnalisez votre expérience

Pour la première fois depuis une longue période, le groupe SEB a eu le plaisir de retrouver ses consommateurs, lors du Connect Day. Cette journée a été un moyen très fort de communication, pour relayer les innovations phares.

Vincent Berry, Directeur Marketing du Groupe SEB en France.

Le Connect Day, pour le Groupe Seb, avait 2 vocations : se reconnecter avec le public, mais aussi partager en live les grandes initiatives présentes dans les différentes marques. « Cette journée nous permet aussi de recueillir les ressentis des consommateurs sur nos produits », explique Vincent Berry, Directeur Marketing du Groupe SEB en France.

Une cuisine connectée vers l’extérieur 

Le confinement n’a fait qu’accélérer le plaisir des Français à faire les choses eux-mêmes. Pour répondre à ce besoin la marque Moulinex propose de faire du home-made en toute simplicité grâce aux robots Cookeo et Compagnon. « Ces 2 produits proposent la fonction ‘’Dans mon frigo’’, pour permettre aux consommateurs de trouver des recettes avec leurs aliments restants », détaille-t-il. À noter que les mises à jour se font automatiquement. Pour accentuer la communication, la marque est en partenariat avec Cyril Lignac, qui utilise un robot Compagnon dans son émission Tous en cuisine. « Nous organisons aussi un Tour de France Moulinex sur plusieurs mois. Il est important pour nous de faire interagir nos consommateurs entre eux et de leur offrir une expérience personnalisée », complète Vincent Berry.

Robot Cookeo

De son côté, Krups dévoile sa cafetière Intuition Preference Plus, ergonomique et simple d’utilisation. Sur ce modèle, il est possible de préconfigurer 7 profils d’utilisateurs différents : un expresso le matin, un cappuccino le week-end, etc. « Il existe beaucoup de publicités autour de ce produit. Le Groupe Seb a aussi un partenariat avec une grosse marque de café », affirme-t-il.

Krups dévoile sa cafetière Intuition Preference Plus.

Nettoyer sans se fatiguer

X-Force Flex

Bien entretenir son habitat est devenu une priorité pour de plus en plus de français. Rowenta lance sa nouvelle génération d’aspirateurs robots : X-Plorer, composée des modèles Série 20, Série 40, Série 60 et Série 80. Ces appareils sont particulièrement destinés aux propriétaires d’animaux, aux personnes allergiques et aux familles. Il est possible de les contrôler à distance sur l’application Rowenta Robots ou avec les assistants vocaux. Le S80 est le plus intelligent de la collection et assure un nettoyage sur mesure et ultra-précis, avec des réglages personnalisables. Aqua Force permet de laver et aspirer en même temps, la brosse motorisée bi-matière Aminal-Turbo ne laisse aucune chance aux poils. Le S60 est quant à lui le plus fin et se faufile sous les meubles ainsi qu’au plus près des meubles. Haut de 6 cm, il est également équipé d’Aqua Force et de la brosse Animal-Turbo. Enfin, S40 élimine 99,99 % des particules fines avec un système 2 en 1 qui lave et nettoie. Il est doté de la technologie Smart Exploration 2.0, pour nettoyer entièrement la pièce, de manière aléatoire. Toujours dans un esprit d’innovation, l’aspirateur balais X-Force Flex rime avec maniabilité et performance. Il est équipé d’un moteur de 185 W et d’une batterie de 22 V (autonome environ 35 min). Son tube flexible, la position Stop&Go et son éclairage LED, font partis des technologies qui viendront révolutionner le monde du nettoyage. « A la fin de l’année, nous lancerons notre nouveau balai multifonctions 1160 », confie Vincent Berry.

Accompagner les femmes dans leur routine beauté

Après le linge avec Calor ou encore l’aspiration, Rowenta innove dans le domaine de la beauté avec sa nouvelle gamme My Beauty Routine. « L’objectif est d’accompagner la femme dans sa routine beauté, le matin et le soir. Nous proposons essentiellement des soins du visage », explique-t-il. Actuellement, des partenariats dans des distributeurs spécialisés sont en cours.

Nouvelle gamme My Beauty Routine.

L’ensemble de ces enjeux représente de gros investissements sur le dernier quadrimestre du Groupe SEB.