Fnac Darty : réouverture progressive des magasins

Comme un certain nombre d’enseignes depuis le 11 mai – date du début du déconfinement – la quasi totalité des magasins du groupe Fnac Darty ont réouvert leurs portes.

Pour ceux situés dans de très grands centres commerciaux (plus de 40 000 m2, la question est encore en suspens). L’ensemble des collaborateurs présents en magasin sont équipés de masques et de visières, et ont à leur disposition du gel hydroalcoolique. Des kits de nettoyage contenant du gel hydroalcoolique sont disponibles à divers emplacements, notamment à l’entrée et aux caisses, afin que chaque client puisse manipuler les produits sans risquer de les contaminer. Les magasins sont désinfectés plusieurs fois par jour. Les produits en présentation sont désinfectés après chaque utilisation. Des vitres en plexiglass sont installées à chaque point de contact clients / collaborateurs.
Par ailleurs, un “Welcomer” est positionné à l’entrée du magasin ; ceci afin de rappeler aux clients les consignes sanitaires à respecter, mais aussi pour contrôler le flux de clients (le but étant qu’il ny’ ait jamais plus d’un client pour 10 mètres carrés d’espace, par rapport à la superficie totale du magasin). Des marquages au sol sont également mis en place, notamment aux entrées des magasins ainsi qu’aux caisses. 

Quant aux services, le Click & Collect magasin a été réactivé sur darty.com et fnac.com ; les clients peuvent donc désormais retirer les produits (sauf pour les quelques magasins sur lesquels le service de Click and Collect sans contact était déjà actif (assimilé au “drive”). Notons que le service en magasin reprend les mêmes mesures de distanciation sociale que le “Drive”, afin que les échanges entre clients et collaborateurs se font sans contact. Le Click & Collect sans contact est maintenu dans les magasins qui en sont aujourd’hui pourvus : 98 magasins actifs sur le Click & Collect sans contact, 17 magasins Fnac franchisés, et 81 magasins Darty franchisés. Le service de paiement via mobile (Pay N Go) qui permet de ne pas avoir à passer en caisse, est déployé dans tous les magasins Fnac.