Estelle Blampain de BSH : « Apporter de la valeur sur un segment très bataillé »

Estelle Blampain, Chef de produits Tables et Hottes BSH

Aujourd’hui 50 % des cuisines sont ouvertes, ce qui tire fort logiquement le marché des hottes, le plus performant de tout l’électro culinaire encastrable en 2019. BSH participe de ce dynamisme en travaillant sur des équipements à la fois performants et design. Nous avons par exemple lancé en 2019 une nouvelle gamme de hottes box intégrées. Celle-ci a été très bien reçue par le grand public et la distribution. C’est pourquoi nous élargirons cette gamme avec de nouveaux modèles très prochainement.

BSH s’attache parallèlement à apporter de la valeur sur le segment très bataillé des tables de cuisson. Lancée en mars dernier, la table aspirante inductionAir est idéale pour les cuisines ouvertes et s’intègre également aux projets de renouvellement : disponible en 70 et 80 cm, elle est compatible à un encastrement standard de 60 cm. Celle-ci s’accorde avec tous les types d’organisation spatiale en cuisine. Grâce à son kit Plug and Play, elle s’installe par ailleurs très facilement, avec une évacuation via le vide sanitaire. Autre nouveauté, le moteur de l’équipement est garanti dix ans.
Enfin, nos équipes ont fait un gros travail de recherche en termes de filtration d’air, en s’inspirant notamment des filtres anti particules du secteur automobile. D’où une nouvelle technologie de filtration d’air CleanAir Plus qui s’adapte à nos hottes et filtre non seulement les odeurs de cuisine mais également 99,99 % des pollens. De plus en plus présente sur nos modèles, la connectivité permet de contrôler en temps réel la qualité du filtrage. Ainsi, l’utilisateur est aussitôt averti lorsqu’il est nécessaire de changer le filtre.

RETOUR A L’ARTICLE MARCHÉ DE L’ENCASTRABLE