Christophe Chenu de Blum : « Coller au plus près des attentes du consommateur »

3 QUESTIONS À…
Christophe Chenu, Gérant de Blum France

Selon l’IPEA, le meuble de cuisine continue à être porté par les achats de cuisines intégrées en 2019, comment Blum accompagne-t-il cette tendance en tant que fabricant de charnières et coulisses ?
Nous accompagnons cette tendance en collant aux attentes des consommateurs qui cherchent avant tout à optimiser les espaces en cuisine. Nos produits les plus récents vont dans ce sens, notamment en ce qui concerne les espaces amovibles. Le blocage tablette par exemple, permet d’extraire la tablette d’un meuble et de la ranger lorsqu’on en a plus l’utilité. Nos marchepieds participent également de notre volonté d’offrir au consommateur de nouvelles solutions pour optimiser son espace, avec des équipements comme le nouveau modèle Space Step qui permettent d’accéder à des espaces de rangement en hauteur.

Quelles sont les principales attentes des consommateurs en termes de charnières et coulisses et comment Blum y répond-il ?
La tendance aux besoins d’espaces supplémentaires s’est confirmée très récemment avec la période de confinement imposée par la crise sanitaire. Le consommateur a été amené à repenser les espaces de son habitat et s’est aperçu des nombreuses possibilités qui lui sont offertes pour rééquilibrer espace de travail et espace personnel notamment en travaillant sur les espaces de rangement. Encore une fois, via son système unique de marchepied intégré dans le socle du meuble, Space Step est unique dans ce sens. D’autant que grâce aux technologies de mouvement Blum, Space Step s’ouvre en toute simplicité et est doté d’un système de blocage de la marche qui se déclenche à partir de 8 kg, permettant ainsi une utilisation sécurisée dès le plus jeune âge.

Vos objectifs pour 2020 et 2021 ?
Nous allons ces prochains mois observer encore de plus près les besoins de nos clients. Toujours avec ce parti pris de coller au plus près des attentes du consommateur. A cette fin, nous comptons nous appuyer sur la mise en situation de nos produits. Ceci afin de créer des univers inspirants, autrement dit de nature à donner à nos clients industriels ou artisans des idées auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé eux-mêmes.

RETOUR A L’ARTICLE MARCHÉ DE L’ENCASTRABLE