Zaco : Une société 2.0

Aujourd’hui, il est important d’allier l’originalité, la modernité, le prix et la qualité. Et cela, l’entreprise Zaco l’a bien compris, puisqu’elle cherche à se développer autour de cette stratégie marketing et commerciale. 

Zaco, anciennement iLife, est un acteur sur le marché de la domotique. Plus précisément, la marque commercialise des robots aspirateurs et laveurs. En Allemagne, Zaco est la quatrième référence dans son domaine. Elle propose des produits simples et pratiques à utiliser, avec un certain confort et de la créativité dans le design. Ses robots deviennent des compagnons fidèles avec leur technologie embarquée. Consciente des évolutions constantes en terme de technologies, la marque aspire à mieux anticiper les problématiques de demain.

Une démarcation originale

Étant sur un marché très compétitif, Zaco a conscience qu’il faut se démarquer pour y arriver. Pour cela, l’entreprise a mis au point une grande variété de robots aspirateurs et laveurs. Elle a également établi une gamme abordable pour tous, avec pour volonté d’offrir le meilleur rapport qualité prix aux consommateurs. De plus, ses produits sont les plus silencieux et compacts, parmi tous ses concurrents.

Mais, pour attirer une plus grande clientèle et marquer les esprits, Zaco n’hésite pas a miser sur l’originalité. En effet, la marque permet aux acheteurs d’imprimer des stickers afin de personnaliser leurs robots. Ils ont le choix entre 2000 designs, mais ils peuvent aussi mettre leurs propres images. Ici, Zaco souhaite créer une certaine proximité avec sa communauté. Les objectifs sont bien évidemment d’attirer l’œil, de créer l’événement, de renvoyer une image originale, de surprendre et rapprocher tout en gérant du trafic et en stimulant les ventes.

Des perspectives de développement

Pour les années qui suivent, Zaco espère s’implanter sur le marché européen, dont fait partie la France. La marque souhaite s’adapter aux spécificités françaises pour être au plus près des consommateurs. Une stratégie digitale à long terme a, d’ailleurs, été établie avec des influenceurs et des youtubeurs. Le but, s’imposer sur les réseaux sociaux et créer sa propre communauté.

Les produits Zaco sont disponibles dans les points de ventes mais aussi sur Internet.