Quels équipements pour un télétravail efficace ?

Durant la période de confinement que traverse le pays, les Français sont nombreux à découvrir ou redécouvrir le télétravail. Si l’intégralité des journées se passe à domicile, il est indispensable de s’y sentir à bien. L’agence Ranieri a préparé une sélection de produits pour aménager au mieux notre intérieur et notre poste de travail, et ainsi traverser cette période de crise sanitaire dans les meilleures conditions.

La qualité de l’aire intérieure est un élément indispensable du bien-être à la maison. Les purificateurs d’air intelligents de la série UA-HG par Sharp détectent la température, les odeurs et contrôle la qualité de l’air. IL est équipé d’une fonction de purification, mais aussi d’humidification en cas d’air sec. L’éclairage de son poste de travail est aussi un élément déterminant du confort. La gamme d’éclairages intelligents LIFX permet de personnaliser la luminosité de son espace. Grâce à des ampoules LED intelligentes connectées par wifi, la luminosité peut être ajustée par application, interrupteur ou commande vocale.

Améliorer son confort de travail
Pour l’organisation d’un poste de travail fonctionnel et confortable, l’agence Ranieri recommande plusieurs outils. BakkerElkhuizen commercialise le Ergo-Q260 pour rehausser son écran d’ordinateur portable. Il permet de diminuer la distance d’observation et réduit ainsi la pression sur le cou. La marque a aussi conçu le clavier compact et ergonomique Ultraboard 960, ou la souris verticale Evoluent D Wired, qui demande moins d’effort au poignet. De plus, pour prendre des notes ou faire des croquis, sans craindre de perdre son bloc-notes, la tablette RoWrite de Royole permet d’enregistrer de manière numérique et en temps réel des contenus manuscrits. Enfin, certaines innovations permettent de protéger son Smatphone des bactéries et des microbes. La technologie des protections d’écran Glass Elite VisionGuard + de InvisibleShield ou des coques de téléphone de Gear4 permet d’éliminer 99,99 % des germes nocifs présents sur les appareils.