Pour le Groupe Eurocave, c’est l’année du 20…

Le Groupe Eurocave, l’inventeur de la Cave à Vin en 1976, continue en 2020 à séduire les consommateurs en tirant parti d’une triple tendance favorable : un taux d’équipement en France à potentiel, l’essor continu du gros électroménager intégrable et une appétence des consommateurs français pour les produits premium. Une fabrication en France qui séduit le reste du monde

Les 4 marques du Groupe : Eurocave, Eurocave Professional, Artevino et Transtherm adressent autant de territoires de vente exclusifs. Parallèlement, le Groupe poursuit sa croissance dans le Circuit CHR, et marque sa différence sur le marché grâce à son ancrage national, matérialisé par le Label Origine France. Avec son Centre de Recherche et Développement intégré et ses 11 concessions réparties sur le territoire dont 2 showrooms (Lille et Paris), le groupe fait toutefois 80 % de son chiffre d’affaires à l’export. En effet, l’épicurisme français et la fabrication des caves à vin dans le pays qui symbolise le vin sont autant d’arguments très favorables perçus à l’étranger.

En 2020, les projets s’accumulent tout au long de l’année

L’année en cours permettra de consolider les axes de croissance du groupe en s’appuyant sur ses points forts : la qualité pérenne des produits, son SAV intégré et des évolutions produits design et technique. Mais ce début d’année est principalement rythmé par la marque ArteVino qui lance la nouvelle cave à vin Cosy. Encastrable ou en pose libre, son coffre compact aux standards des cuisinistes, et son design, ont été pensés pour une parfaite intégration dans la cuisine ou dans une pièce à vivre.•