Dyson : Corrale prend soin de vos cheveux

Après presque une décennie de recherche dans l’univers du lissage de cheveux, et un investissement d’environ 100 millions de Livre Sterling, Dyson dévoile sa nouvelle technologie : Dyson Corrale. « Corral signifie rassembler en anglais », précise l’ingénieur designer du produit, Henri Mills. Ce petit bijou est une véritable révolution dans l’univers du lissage de cheveux.

Pour obtenir le meilleur produit en terme de lisseur, il est important de réunir ces 3 critères : le contrôle, la chaleur et la température, mais le tout justement dosé. « Nous avons décidé de mettre l’accent sur le contrôle, de diminuer la chaleur et de maintenir la tension. Cette technique permet de respecter le cheveu », explique Henri Mills. En effet, Corrale Dyson est composé de plaques flexibles, solides, en cuivre manganèse pour garantir des conditions thermiques optimales. Elles sont épaisses de 65 microns, équivalent à celle d’un cheveu. « Ces plaques permettent d’épouser parfaitement la forme du cheveu, mais aussi d’éviter les mèches rebelles », complète-il.

Des températures sur mesure

Afin de s’adapter à tous types de cheveux, Corrale Dyson dispose de trois températures : 165°C, 365°C ou 210°C. « La technologie Contrôle Intelligent de la Chaleur Dyson maintient les températures grâce à sa thermorésistante à bille de verre. De plus, elle garanti une prise en charge complète de la mèche avec une tension uniforme, de quoi éviter les frisottis ou autres désagréments », détaille-t-il. En plus d’être respectueux des cheveux, il s’adapte aussi à la société… grâce à son fonctionnement sans fil. « Il est doté d’une autonomie de 30 minutes, pour un temps de charge de 70 minutes sur la station de recharge », affirme l’ingénieur designer.

Corrale Dyson est aussi équipé du mode avion, pour s’adapter aux normes des compagnies aériennes. Le produit est disponible depuis le 10 mars dans la boutique Dyson. Corrale, peut être vendu seul, mais aussi en kit.